Cours collectifs

 Adresse des Cours Collectifs:

         80 Avenue du Général de Gaulle, 

Immeuble Pyramide

94000 Créteil

       Comment surmonter la peur de danser en public ?


La peur de danser en public est une peur liée à la peur de l’évaluation sociale 

(autrement ​dit, la peur du regard des autres).


1. Formez-vous !

1. Entraînez-vous ! La peur de danser en public est souvent liée à l'auto-évaluation de son ​niveau de danse. Si vous pensez que votre niveau est faible et que vous manquez de style, ​pourquoi ne pas oser danser devant du public ?Le premier conseil très pratique que nous ​pouvons vous donner est de continuer à prendre des cours de salsa, bachata ou kizomba ​jusqu'à ce que vous sentiez que vous progressez/maîtrisez. Ce faisant, vous gagnerez en ​confiance dans votre danse et deviendrez plus confiant. 

Danser en public n'est plus  qu'une ​simple formalité.


2. N’attendez pas trop longtemps pour vous lancer

Une fois que vous considérez avoir un niveau intermédiaire tout à fait correct, n’attendez pas trop ​longtemps avant de sortir danser en public. Plus vous repoussez le moment, plus il sera difficile de ​vous jeter à l’eau. C’est un peu comme le saut à l’élastique : il vaut mieux en avoir pour 5 minutes ​d’attente qu’une heure. 

     Les longs délais sont les pires ennemis du stress et du mental.


3. Réalisez que les autres ne se soucient pas (complètement) de vous

Si vous êtes paralysé par le regard des autres, habituez-vous à l'idée que personne ne s'en soucie.Les ​danseurs sont là pour s'amuser. D'autre part, le public verra, admirera et s'inspirera des couples ​exceptionnels.Mais personne ne fait attention à telle ou telle erreur. Si vous ne comprenez pas le ​point, les "pires" choses qui peuvent vous arriver sont négligées. C'est bien. 

C'est l'effet que tout ​débutant attend.


4. Gardez en tête que l’objectif n°1 est de vous faire plaisir

Pourquoi devriez-vous vous mettre une pression inutile ? Il existe de nombreux problèmes ​de division sur cette planète. L'important est de profiter des activités artistiques. Pratiquer la ​salsa, la bachata et la kizomba est avant tout une source de joie et de bien-être physique et ​mental. En matière de danse, seul le moment présent compte. 

       C'est un appareil rajeunissant, ​rien de plus, rien de moins.

Avez-vous peur de danser en public ? Alors prenez des cours et travaillez la danse.Mais fais ​attention. N'oubliez pas RE-LA-TI-VI-SER. Vous êtes celui qui vous juge le plus, et personne ne se ​soucie de votre niveau, de vos peurs ou de vos faiblesses. Après tout, ils ont beaucoup à faire de ​leur côté. N'oubliez pas que la façon dont le monde vous voit dépend de la façon dont vous vous ​voyez.

En d'autres termes, plus vous jugez les autres, plus vous avez l'impression d'être également ​jugé.


Des gens, de la joie, 

de la bonne humeur...